Second match de la Sélection Régionale

25 novembre 2013 - 11:02

Victoire 2-0 contre Tinqueux (DHR), avec Ado et Nico

LUNDI 18 NOVEMBRE :

René Rustat, le coach de la sélection Marne Ardenne Foot Entreprise, avait donné rendez vous à ses "ouailles" pour ce 2ème match de la  nouvelle saison au CREPS le Mercredi 13 novembre 2013 à 18h30.

Tous avaient répondu présents, malgré une température hivernale, et à l'unanimité on pouvait entendre dans le vestiaire « une rencontre de sélection ça ne se rate pas »  qui plus est devant une équipe comme la DHR de Tinqueux.

Pour un beau match, ce fut un beau match, même  si la sélection, en première mi-temps fut à la peine et privée en grande partie de ballon.

C'est elle quand même qui ouvrait le score sur une magnifique frappe des 25 mètres de " Zézé " (FC Caillot) juste avant la pose.

René savait trouver une nouvelle fois les bons mots, le replacement et le changement de certains joueurs pour donner une autre allure à cette seconde période qui s'affichait nettement différente de la première.

Les joueurs de la sélection jouaient plus juste,  plus vite, tenaient beaucoup mieux le milieu de terrain et partageaient cette fois allégrement la possession du ballon avec leur adversaire. Les attaques fusaient des deux côtés et sur l'une d'entre elle, après une bonne circulation de balle, J Marquet (Cheminots) adressait une passe millimétrée à son partenaire de club M Champlon qui ne se faisait pas prier pour inscrire le second but de la soirée.

Ceci n'abattait pas pour autant les Aquatintiens qui repartaient de plus bel mais sans jamais tromper le vigilant gardien des  " bleus "  D. Ménétrier.

Malgré une fin de match palpitante, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final. Merci à tous les acteurs de cette rencontre y compris le corps arbitral pour nous avoir fait vivre une rencontre aussi attrayante.

Parole aux coachs :

Arnaud Caillet (Tinqueux)

Bonne séance de travail dans un bon état d'esprit, c'est tout ce dont on avait besoin.

Nous n'avons pas joué le week-end dernier donc c'était très bénéfique, encadrés par des arbitres officiels et dans d'excellentes conditions.

Merci de nous avoir permis de jouer cette superbe rencontre.

Le match en lui même me permet de juger les intentions car la réalisation n'a pas été au rendez vous mais nous repartons d'ici ce soir avec une bonne séance de travail dans les jambes et pas de blessé. Super !

René Rastat (Sélection Marne Ardenne)

J'ai ce soir une excellente impression de cette rencontre car nous avons eu une très bonne opposition.

Il y a un certain temps que nous n'avions pas rencontré une opposition de cette valeur et, avec une équipe volontairement remaniée de ma part, je suis satisfait.

Satisfait pour plusieurs raison, d'abord par les " incorporés " qui se sont fondus dans le moule immédiatement, que  ce soit au niveau de l'état d'esprit et puis ensuite avec les qualités, et c'est là a mon avis que ce fait la différence.

Ensuite  les garçons ont fait ce que je leur avais demandé.

On a souffert, on n'a pas eu la possession du ballon, mais nous avons été solidaire et nous avons su utiliser les quelques ballons que nous avons eu offensivement pour mettre deux jolis buts.

J'ai trouvé des garçons plus affûtés que la dernière fois.

Je pense que, si nous poursuivons notre chemin de cette façon , nous pouvons de nouveau faire une belle saison et puis je pense aussi que la sélection peut apporter quelque chose de positif aux clubs.

La prochaine rencontre en février se jouera à l'extérieur sur un synthétique et j'espère qu'à nouveau tous les joueurs " nouveaux et anciens " auront à coeur de répondre présent.

Un signe qui ne trompe pas : c'est d'avoir un vestiaire attentif avant le match et euphorique après, et où tous les garçons s'appellent et s'interpellent par leur prénom.

C'est une vraie bande de copain qui vient non seulement pour jouer mais pour gagner un match et ceci, c'est bien.

JG