CRNA REIMS : site officiel du club de foot de REIMS - footeo

29 octobre 2013 à 21:35

Sélection Marne-Ardennes

Adonis et Nicolas sélectionnés !

Lundi 21 octobre 2013

Nouvelle saison et Nouveau départ pour la Sélection Football Entreprise Marne Ardenne

Pour cette nouvelle Saison, la Sélection Football Entreprise Marne-Ardenne présente un mélange de nouveaux joueurs et « d'anciens joueurs » mais surtout et toujours aux commandes le coach René Rustat apprécié de tous ses joueurs et de son staff.

Difficile de faire mieux que la saison dernière car finir vainqueur du tournoi inter district, et en plus avec la manière, c'est tout à fait impressionnant car ne l'oublions pas, cette équipe n'a qu'un an d'existence.

Mais comme dit un vieux dicton, le plus dur n'est pas d'arriver en haut de l'affiche, c'est de pouvoir y rester.

Toujours est il que pour ce premier match 2013/2014, la troupe à René était super motivée et arrivait sur le terrain avec “ les dents longues “.

D'entée de jeux, les locaux se mettaient en place et prenaient l'ascendant sur une équipe de Cormontreuil “B “ qui malgré une bonne organisation avait beaucoup de mal à contenir les velléités de la sélection.

Tandis que Ménétrier passait des minutes tranquilles, son homologue devait sortir le grand jeu pour maintenir son équipe à flots.

Malgré toute l'énergie déployée par les joueurs de la sélection, le score restait vierge au coup de sifflet de l'arbitre annonçant la mi-temps.

Le changement de joueurs côté Cormontreuil et le recadrage côté sélection allaient apporter une seconde période tout à fait différente de la première.

Dès le début de cette seconde période, on pouvait noter une pression encore plus importante sur le but des visiteurs.

Conséquences, dès la 51ème minute, c'était l'ouverture du score pour la sélection par Nicolas Thiébaut “CRNA”.

Les Cormontreuillois semblaient avoir été boostés par ce but et se jetaient à corps perdu en attaque mais souvent en pareil cas, sur une contre attaque partant de la droite du terrain, JC Renard adressait un centre parfait à Johnny Marquet “Cheminots” qui ne ratait pas l'occasion d'aggraver la marque “65ème minute”.

Trois minutes plus tard, c'était Egola Empela qui scorait à son tour.

Bizarrement, David Ménétrier, le gardien de la sélection, se mettait en évidence à plusieurs reprises et préservait ses buts après quelques prouesses.

Les contres attaques fusaient côté sélection  et sur une de celle-ci,  c'était à nouveau Egola Empela “FC Caillot “ qui clôturait la marque à la 75ème minute.

Malgré un baroud d'honneur des Cormontreuillois, le score ne bougeait plus et se soldait par 4/0 en faveur de la sélection.

Superbe rencontre et excellente prestation du trio arbitral.

Il est toutefois à noter malheureusement la blessure du courageux Alexis Delong “ probablement les ligaments croisés du genou  “ à qui l'ensemble des joueurs et du staff souhaitent un très rapide  rétablissement et attendent son retour avec beaucoup d'impatience.

La sélection n'avait pas moins de cinq clubs représentés.

La rencontre vue par les coachs

Smain Afartout “Cormontreuil“ :

Nous avons eu un match difficile à gérer ce soir face à une très belle équipe de sélection Marne Ardenne.

Nous avons pu constater que le Foot Entreprise possède des joueurs d'un niveau technique très largement égal au niveau civil.

Physiquement les joueurs sont affûtés et ce soir nous n'avons pas pu rivaliser même si à notre décharge, nous avons joué hier en championnat et que j'ai profité de cette rencontre pour offrir du temps de jeux à certains joueurs qui n'en n'avaient pas suffisamment.

Je remercie René Rustat, son staff et tous ses joueurs pour nous avoir permis de vivre cette excellente soirée.

René Rustat “ Sélection Marne Ardenne “ :

On recommence avec les mêmes intentions que l'année dernière, si ce n'est mieux et ça c'est super. Aujourd'hui, on n'avait pas mal de nouveaux joueurs qui se sont tout de suite fondus dans le moule ; des garçons qui n'avaient pas fait un match de cette intensité là depuis bien longtemps.

Comme quoi, lorsque l'on est entouré de bons joueurs, c'est toujours plus facile.

Contrat rempli ce soir car on continue notre invincibilité par rapport à la saison dernière et ça c'est important.

Les nouveaux joueurs ont été vite mis dans le bain. Nous avons joué contre une équipe qui nous a fait courir et qui, par instant, nous a bougé mais physiquement nous étions bien.

Le travail et le sérieux des clubs paient et se ressent forcément sur nos rencontres.

Après je pense que les joueurs sont demandeurs de match de ce niveau car il n'y en a pas assez dans leur championnat.

Malheureusement, je déplore la blessure d'Alexis et je souhaite pour lui comme pour nous que ce ne soit pas trop grave.

Ce soir, tout était là : l'état d'esprit, le sérieux et le football.