CRNA REIMS : site officiel du club de foot de REIMS - footeo

28 décembre 2012 à 14:57

Sélection Marne-Ardennes

2ème match de Préparation pour la Sélection

Ce fut ce Lundi 10 décembre le 2ème match de préparation pour la Sélection Marne Ardennes de Football Entreprise avec pour opposition une Sélection  de 1ère Série Marne Civile coachée par le toujours jeune  "Mino" Perquin.

Malgré le temps humide et un froid glacial, on pouvait constater, autour du super synthétique du Creps, un nombre incalculable de présidents, de coachs, de dirigeants provenant du milieu Football Entreprise comme Civil.

Il régnait hier soir une vraie joie et un grand bonheur évident de se retrouver pour cette rencontre. N'en déplaise à certaines têtes pensantes du football qui ont voulu enterrer le Foot Entreprise, ce dernier n'est pas mort, bien au contraire, il suffisait de venir hier soir voir cette excellente rencontre pour être convaincu du bien fondé concernant la continuité du Football Entreprise.

Une première mi-temps jouée sur un rythme d'enfer où les deux formations se créaient de belles occasions de but mais où les gardiens rivalisaient de classe et d'opportunisme. Résultat, 0/0 à la pose.

Seconde période et toujours ce même rythme soutenu et une alternance d'attaque dans les deux camps. Après une quinzaine de minutes, Cédric Lombardo ouvrait la marque pour la troupe à "Mino" mais il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que les protégés de René Rustat égalisent par Ludo Broutin sur un centre millimétré  de son partenaire et capitaine de club Kévin Leflond.

Le match ne baissait pas d'intensité et les coachs donnaient de la voix pour encourager respectivement leur équipe. L'omniprésent Alexis Delong donnait l'avantage à la formation du Foot Entreprise et signait même, à quelques minutes de cette fin de rencontre, un troisième but, sur un judicieux lob d'une vingtaine de mètres.

Un grand bravo à tous les acteurs et organisateurs de cette rencontre, ainsi qu'au trio arbitral.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Dominique PERQUIN dit Mino.

Jackie GOURDAIN

Parole aux coachs :

René Rustat (coach sélection F.E. Marne Ardennes) :

Nous sommes dans la continuité de ce que l'on a fait il y a un mois, avec des garçons disciplinés qui ont une vision du jeu incroyable et, face à une belle équipe, il faut le souligner car pour faire un bon match il faut être deux, nous avons, ce soir, rendu une copie plus que satisfaisante. Contrairement à  la fois précédente où l'on avait péché dans la finition, cette fois ci nous avons eu un bon ratio parce que sur six occasions nettes, nous en glissons trois au fond. Je vois les garçons monter en régime grâce au travail effectué dans les clubs et des joueurs qui adhèrent au projet et ont envie de vivre une chouette aventure ensemble.

Certains m'ont déjà demandé il y a quelques minutes, la date du prochain match de préparation.

Cette question posée, c'est super bien et très significatif. Il faut garder ce groupe et cet état d'esprit, voire l'enrichir un peu s'il y a des possibilités mais aujourd'hui, lorsque cela était un peu compliqué, nous avons su courber le dos et ensuite nous avons su aussi mettre des vrais buts de football, pas des buts de raccrocs.

Je suis d'autant plus satisfait que j'ai vu ce soir, autour du terrain, du monde du Foot Entreprise et ça je pense que c'est aussi une belle victoire.

Mino Perquin (coach sélection 1er série Marne civile) :

Je suis assez content de mon équipe par rapport à ce que j'avais demandé avant le match, surtout en première mi-temps. Nous avons joué en 4-3-3 puis ensuite en 4-4-2. Nous avons bien joué et bien fait circuler le ballon.

En seconde période, du fait du changement d'organisation et peut être de joueurs, le temps d'adaptation nous a été fatal. Nous avons eu chacun des occasions de buts en 1ère mi-temps, en seconde période nous n'avons pas maîtrisé le jeu de la même façon et l'adversaire a su en profiter. Nous avons payé cash nos petites erreurs. Je retiens le super état d'esprit des deux équipes. Je ne pensais pas rencontrer une opposition si forte et je suis agréablement surpris par la qualité des joueurs et du jeu de cette Sélection « corpo » à non c'est vrai « Foot Entreprise »(rires).

C'est bien, il faut continuer et pourquoi pas reconduire ce genre de match car au delà de la compétition, cela permet entre autre, de voir ou revoir, de connaître ou reconnaître tout un ensemble de personnes qui gravite dans le milieu footballistique que ce soit Civil ou Foot Entreprise, départemental ou régional. J'ai vraiment apprécié ma soirée.