CRNA REIMS : site officiel du club de foot de REIMS - footeo

20 novembre 2012 à 18:26

Sélection Marne-Ardennes

Adonis et Philou sélectionnés ;-)

vendredi 09 novembre 2012 - 10h04

1er match pour la Sélection Marne Ardennes Football Entreprise

Ce lundi 5 Novembre à 19h30 sur le terrain du CREPS de Reims sonnait le renouveau pour le Football Entreprise.

En effet, la nouvelle Sélection Marne Ardennes de Football Entreprise avait fière allure, avec à sa tête, le nouveau sélectionneur et coach René Rustat et ses protégés tout de bleu vêtus.

La Sélection disputait donc le premier de ses cinq matches prévus avant le grand tournoi de Mai 2013.

Leur adversaire du jour n'était pas moins que la Sélection des Pompiers de la Marne. Ce fut une rencontre disputée sur un rythme d'enfer malgré une pluie incessante mais sur un terrain synthétique excellent.

La première mi-temps se soldait sur le score de 1 but à 0 pour les hommes de René Rustat, sur penalty transformé par Florian Pierret à la 23ème minute.

Mais en seconde période, les Pompiers égalisaient par Vanderschik à 20 minutes du coup de sifflet final.

On pouvait noter la présence de Mr Gérard Cassegrain et de Mr Michel Hélye, respectivement Président et Secrétaire Général du District Marne ainsi que la présence de Mr Daniel Jacquet (Président de la Commission Football Entreprise marnaise) et plusieurs de ses membres : Alain Broutin, Pierre Regnier et Jean-Pierre Tocut.

Paroles du coach René Rustat juste après la rencontre :

"En premier lieu, je suis content car c'est un résultat intéressant et avec la manière. Les garçons se sont investis complètement dans le projet qui est d'aller jusqu'au mois de Mai pour disputer le tournoi inter Districts.

J'ai trouvé des garçons qui se sont dépassés physiquement par rapport à ce que j'avais pu voir les samedis ou dimanches dans leurs clubs.

Un super état d'esprit et puis les « bruits du vestiaire » sont encourageants, à savoir qu'ils reconnaissent tous avoir pris beaucoup de plaisir.

Je pense que nous avons réussi une belle soirée. Ce fut un bon résultat mais il faut que chacun continue à travailler dans son club.

C'est pour moi une satisfaction ce soir qu'il faudra confirmer."

Jackie Gourdain